Pour un nouveau dérapage avec une arme sur les réseaux sociaux en juin, Ja Morant a écopé de 25 matches de suspension. Le meneur des Memphis Grizzlies se trouve cependant sur le chemin du retour. Le 19 décembre, il sera en mesure de reprendre la compétition.
Mais avant cette échéance, le patron de la NBA Adam Silver compte bien discuter avec le talent de 24 ans. En marge de la NBA Cup, le boss de la Ligue a annoncé un rendez-vous à venir avec Morant avant son grand retour.
"Oui, j'ai suivi la situation de près, ainsi que lui. En fait, nous avons l'intention de nous rencontrer directement cette semaine, Ja et moi. Mais les gens du bureau de la ligue, Ja, son équipe et l'association des joueurs ont été en contact régulier, pratiquement chaque semaine. Il y a eu des points de contrôle.
Nous avons établi ensemble un programme pour lui au cours des dernières semaines et, à ma connaissance, il a respecté tout ce qu'on lui a demandé de faire. Comme je l'ai dit, nous nous parlerons au moins une fois cette semaine avant qu'il ne revienne.
Nous examinerons le programme et nous nous assurerons que les conditions sont réunies pour qu'il réussisse à l'avenir", a confié Adam Silver face à la presse.
Comme prévu, avant de pouvoir revenir en NBA, Ja Morant a des obligations à remplir. Et visiblement, il a été sérieux jusqu'à maintenant sur les demandes de la Ligue. Il lui reste simplement des ultimes étapes à passer pour faire son retour.
Tee Morant, père de Ja Morant : ”Mon fils n’a pas eu de problèmes à cause de son entourage”