Même Ja Morant a eu du mal à s'en remettre. Lors de la victoire des Memphis Grizzlies sur le parquet des Indiana Pacers (130-112), le meneur de jeu a tout simplement réalise "le plus beau" dunk de sa vie.
Lancé depuis la ligne à trois points après un dribble, le natif de Dalzell a profité de la tentative défensive de Jalen Smith pour claquer un poster exceptionnelle ! Une combinaison quasiment parfaite avec de la force, de la vitesse et de l'impact.
En plus de monter haut et de rester longtemps en l'air, il a donné de la puissance à son dunk avec un bras qui part de très loin. Une action qui va rester dans les mémoires.
"Si c'est mon meilleur ? Oui, facilement. Pourquoi ? La difficulté. C'est ce que tout le monde attendait. J'ai finalement réussi cette fois, à peu près... En gros, j'ai laissé l'autre défenseur sur la ligne à trois points. J'ai pu ainsi atteindre ma rampe de lancement.
Je suis monté, je l'ai vu venir et essayer de le bloquer. Et j'ai juste essayé un dunk à la Ja. Cette fois, je l'ai réussi. Après, j'ai regardé le banc, c'était un moment inoubliable. Je ne savais pas si je devais dire 'yeah', retourner en défense ou rester là.
J'ai un peu savouré. Je me suis figé. J'étais dans le moment", a apprécié Ja Morant face à la presse.
Bien évidemment, cette action fait tout simplement le tour du monde ce dimanche. Un geste spectaculaire qui explique aussi la popularité grandissante de Ja Morant auprès des fans. Fou !
Every angle of Ja’s unbelievable poster 🎬
pic.twitter.com/8u1j6ZNH3F— NBA (@NBA) January 15, 2023