Depuis le 7 avril dernier, le meneur des Memphis Grizzlies Ja Morant souffre d'une blessure à la main. Malgré ce souci, le jeune talent avait été en mesure de tenir sa place sur le Game 1 du premier tour des Playoffs face aux Los Angeles Lakers.
Mais victime d'une mauvaise chute lors d'un contact avec Anthony Davis, le natif de Dalzell n'a pas été capable de jouer en fin de match. Et si les examens médicaux ont été globalement rassurants, ils ont tout de même révélé une aggravation de cette fameuse contusion.
"Il est en train de progresser. Il a un peu dribblé et pris des tirs, autant qu'il le peut. Comme je l'ai dit, il doit gérer cette douleur, donc il faut voir ce qu'il peut supporter. Il a une raideur dans la main qu'il est en train de surmonter lentement.
Nous verrons comment il se réveillera mercredi", a temporisé le coach Tyler Jenkins.
En "game-time decision", Morant a visiblement de grandes chances de rater le Game 2. Les Grizzlies ne veulent pas prendre un risque inconsidéré et il ne semble pas apte. De plus, pour le remplacer, Memphis dispose d'une belle option avec Tyus Jones.
En l'absence de Ja Morant, ce dernier a souvent répondu présent. Même sur un match des Playoffs ?