Depuis son dérapage avec une arme dans un strip-club, Ja Morant se retrouve écarté par les Memphis Grizzlies. Particulièrement floue sur la date d'un retour du meneur, la franchise du Tennessee veut prendre le temps de gérer cette histoire.
Quitte à ne pas le revoir sur les parquets avant la fin de la saison régulière ? Il s'agit d'une possibilité. Sur le court terme, le talent de 23 ans se voit donc contraint de ronger son frein. Et financièrement, cette mise à l'écart pourrait avoir de grosses conséquences.
En effet, Morant a signé une prolongation de 5 ans avec les Grizzlies, avec un contrat qui sera actif la saison prochaine. Actuellement, on parle d'un deal à 194,3 millions de dollars. Cependant, si le natif de Dalzell remporte le MVP, le DPOY ou figure dans une All-NBA Team, il devient éligible à la "Designated Rookie extension", soit 233,1 millions de dollars.
Autant le dire tout de suite, la présence du leader des Grizzlies dans une All-NBA Team semblait totalement acquise. Mais en ratant l'intégralité de la fin de cet exercice, la donne pourrait totalement changer.
En plus de perdre certains contrats liés à ses sponsors, Ja Morant risque de payer très cher son écart de conduite...
Ja Morant : la musique d’aujourd’hui responsable de ses dérives ?