La suspension de J.R. Smith : un mal pour un bien ?

J.R. Smith regardera le match depuis l'hôtel des Knicks ce soir à cause de sa suspension. Un mal pour un bien finalement.

La suspension de J.R. Smith : un mal pour un bien ?
La sanction est tombée hier soir. J.R. Smith ne jouera pas le match 4 ce soir au TD Garden. Il sera assigné à son hôtel pour regarder ses coéquipiers tenter le sweep contre les Celtics. Pour lui, et pour la suite des événements des Knicks, cette suspension pourrait s'avérer plus bénéfique que négative. Ce geste, aussi spontané qu'insensé, n'a pas sa place en playoffs. New York est clairement au-dessus de Boston, et avec une avance de 3-0, a déjà un pied en demi-finale de conférence (aucune équipe n'a jamais remonté un 3-0). Mais chaque match est trop précieux pour que le deuxième meilleur scoreur de l'effectif subisse une suspension. J.R. Smith pourrait apprendre de son erreur avec ce match manqué.
« Je pense pas que ce soit de l'immaturité. Je pense que c'est une expérience dont il faut retenir une leçon », commente Tyson Chandler au NY Daily News.
Mike Woodson a lui pris la défense de son joueur qualifiant l'action, d'un « fait de jeu ». Malgré ses errances passées, Smith semblait avoir trouvé le chemin du salut cette saison. Son coup de coude rappelle aux fans de New York que leur arrière est aussi formidable qu'imprévisible. Et lorsqu'on a un poids si important pour son équipe, c'est une erreur à ne pas commettre. Pas en playoffs. En d'autres circonstances, les Suns avaient du rendre les armes en demi-finale de conférence 2007 avec la suspension d'Amar'e Stoudemire et Boris Diaw pour s'être levé du banc après l'attentat de Robert Horry sur Steve Nash. Ce n'était pas le même cas, ils n'étaient pas l'agresseur, mais leur erreur avait coûté la série à Phoenix. San Antonio remportait les deux matches suivants. La suspension de J.R. Smith aura pour but de lui permettre de se resituer, pour repartir de l'avant. La prochaine rencontre pourrait être un match 1 de demi-finale de conférence. La première depuis 13 ans pour New York.

Le coup de coude de J.R. Smith sur Jason Terry

[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=or8qsOh0czM[/youtube]