J.R. Smith : « Je prendrais un mur pour David Blatt ! »

De retour à un bon niveau avec les Cleveland Cavaliers l'an dernier, l'arrière J.R. Smith a encensé son entraîneur David Blatt.

J.R. Smith : « Je prendrais un mur pour David Blatt ! »
Après un début de saison 2014-2015 compliqué avec les New York Knicks, J.R. Smith a donné un nouveau souffle à sa carrière à la suite de son échange aux Cleveland Cavaliers. Même si les Playoffs de l'arrière ont été assez moyens (même légèrement décevants) notamment lors des Finales face aux Golden State Warriors, il a réellement trouvé sa place dans le collectif de la franchise de l'Ohio. Prolongé pour deux ans avec un salaire annuel de 5 millions de dollars, J.R. Smith va être un membre important des Cavs cette année. Et devant les médias, l'arrière a encensé son entraîneur David Blatt.
"Premièrement, avant de parler de basket, le coach se préoccupe vraiment de moi en tant que personne. Il est l'un des premiers entraîneurs qui s'occupe plus de moi en dehors du terrain que sur les parquets, donc c'est plus facile pour moi de jouer pour lui et de tout donner. Quand vous avez quelqu’un comme ça derrière vous c’est tellement plus facile de jouer. Je prendrai un mur pour le coach. Il me laisse simplement jouer", a confié J.R. Smith à Cleveland.com.
Alors que certaines rumeurs avaient annoncé des tensions entre David Blatt et ses joueurs, notamment avec un certain LeBron James, l'entraîneur des Cavs va forcément apprécier les propos de J.R. Smith. Pour donner son maximum, l'ancien joueur des New York Knicks a clairement le besoin de se sentir aimé et Blatt l'a parfaitement compris.