"J'assume la responsabilité de la série entière", clame-t-il à ESPN. "Depuis le match 4 ou 5 contre Boston, je ne suis pas moi même. Je ne joue pas mon rôle. J'ai laissé tomber mes coéquipiers et mes coaches."Bon bien sûr, J.R. Smith n'est pas le seul à blâmer mais tout de même, il affiche un pourcentage aux tirs ignoble (28%, 18/64) depuis le début de la série face aux Pacers. Pas l'idéal pour celui qui est censé incarner la deuxième option offensive de l'équipe. En fait, l'arrière des Knicks confirme durant ces playoffs qu'il est un joueur à risque, le genre de type sur lequel il ne faut pas trop miser. En tout cas, il ne fuit pas ses responsabilités :
"Je dois être plus efficace, c'est inacceptable."A sa décharge, J.R. Smith est malade depuis quelques jours, "pas une excuse" selon lui. Pour se sortir de cette situation très délicate (les Knicks sont menés 3-1 par les Pacers), la franchise aura besoin de son swingman au top de sa forme, comme l'explique Mike Woodson, le coach :
"On va avoir besoin de lui. Il va devoir scorer. Il faut qu'il laisse les deux matches à Indiana derrière lui."Si J.R. Smith prend confiance, il est capable de s'enflammer et de booster le jeu des New York Knicks. Mais peut être qu'il sera déjà trop tard. Placer beaucoup d'espoir sur la performance d'un joueur réputé irrégulier, c'est peut être bien là un signe de désespoir de Mike Woodson...