Le père de J.R. Smith : « George Karl n’avait pas la patience »

Le père de J.R. Smith a enseveli d'éloges Mike Woodson et la direction des New York Knicks pour avoir permis à son fils d'exprimer son talent.

Le père de J.R. Smith : « George Karl n’avait pas la patience »
Arrivé un mois avant Mike Woodson dans la Grosse Pomme, J.R. Smith est passé en un an du statut de talent incontrôlable à celui de star NBA. Pour le père du sixième homme de l'année, cette transformation est entièrement due au coaching de Woody.
« Je dois donner tout le crédit à la franchise des Knicks et coach Woodson. Quand vous avez un coach comme ça, tout est possible », a remercié Earl Smith dans une interview accordée au NY Post.
Selon lui, le potentiel de son fils a pu exploser aux yeux de tous car le coach des Knicks a su adopter la bonne méthode avec le tumultueux shooteur.
« Je l'ai remarqué dès le premier match. Quand vous avez tout le potentiel du monde, il y a une certaine manière de l'approcher. Il y a plusieurs approches possibles pour certaines personnes. Woodson a eu de la patience. Les autres coaches ne l'ont pas eu. »
Papa Smith en profite pour glisser un petit tacle à George Karl. Il donne même une anecdote pour justifier ses propos.
« Les assistants coaches l'adoraient mais ils ne pouvaient rien dire. Dès le premier jour, il y avait de la négativité. J'étais assis à la salle d'entraînement et j'ai entendu Karl dire à ses assistants pendant que J.R shootait 'Cette année, je vais lui botter le cul'. »
Selon Earl, son fils est un joueur très polyvalent capable de tout sur un terrain.
« Un joueur de basket peut être un bon shooteur, un bon passeur ou un bon défenseur. Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir tout faire. Ce n'est pas parce que c'est mon fils, mais je pense J.R. peut tout faire. »
Le père du 6ème homme de New York estime que son rejeton mérite les honneurs du cinq majeur. Mais il loue le choix de J.R. d'avoir su se cantonner à ce rôle de remplaçant de luxe pour convenir au système souhaité par Woodson.