J.R. Smith mérite-t-il d’être dans le cinq ?

Avec le niveau de jeu qu'il affiche, J.R. Smith ne devrait-il pas débuter les matches ? Hier Pablo Prigioni était dans le cinq.

J.R. Smith mérite-t-il d’être dans le cinq ?
J.R. Smith a soulevé le trophée de meilleur sixième homme de l'année hier au Madison Square Garden. Depuis plusieurs saisons, le titre récompense des remplaçants qui auraient pu être titulaires dans beaucoup d'autres équipes NBA. Les besoins de l'équipe et les choix du coach ont relégué Smith sur le banc cette année. Méritait-il d'intégrer le cinq de départ hier à la place de Pablo Prigioni ?
« Je suis passé au dessus de ça. Si certains gars sont sur le terrain, c'est qu'il y a une raison. Si coach Woodson fait ces choix, il y a une raison. Cela a été efficace. Si nous perdions, ce serait une autre histoire. Mais nous jouons bien alors je ne peux pas me plaindre », s'est-il expliqué à ESPN.
Avec le niveau de jeu actuel de Smith, on peut se demander si une titularisation augmenterait son apport, déjà gargantuesque. Il est le deuxième scoreur de l'équipe derrière Carmelo Anthony et représente la seconde réelle menace offensive de l'équipe. Certes, c'est un sixième homme qui joue 35 minutes, et termine les matches mais le poids de Smith pour cette équipe a dépassé le cadre du remplaçant de luxe. Les playoffs nécessitent des ajustements et la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Comme l'a dit J.R, pour le moment les Knicks gagnent, mais au moment où Melo aura un coup de mou, ce sera à Smith de prendre la relève. Pour cela, il devra être sur le terrain, au début et à la fin.

Bonus : J.R. Smith reçoit son trophée de sixième homme de l'année

[youtube hd="0"]http://www.youtube.com/watch?v=VvaIKcKaGXw[/youtube]