« C'est le problème. Ils m'ont fait jouer au mauvais poste depuis toutes ces annnées, peut être que j'aurais du jouer poste 3 », a-t-il plaisanté dans le NY Post avant de revenir aux choses serieuses. « J'ai toujours été un grand défenseur du concept de joueur de basket. Les gens font de vous un meneur, un arrière, mais si vous savez jouer au basket vous êtes juste un joueur. »A 38 ans, il est nécessaire de gérer son temps de jeu pour ne pas le cramer d'ici la fin de la saison afin qu'il puisse apporter toute son expérience à cette équipe en playoff.
« C'est un joueur tellement intelligent, » a confié Tyson Chandler qui a gagné une bague de champion à ses côtés à Dallas. « Quel timing. C'est un vrai coach sur le terrain, il met les gars en place, il fait en sorte que nos shoots soient pris là où on veut qu'ils soient pris. Il fait beaucoup. Il rentre gros shoots après gros shoots. Chaque fois que l'équipe adverse fait un run, il inscrit un shoot important. Et il est toujours un très bon défenseur. »Ancien joueur des Nets qui a connu deux fois les finales NBA, Kidd a confié qu'il était heureux « d'être passé de l'autre côté de la rivière » et de constater « à quel point le public aime ses Knicks. » Pour Mike Woodson le fait d'avoir Kidd sous ses ordres est un soulagement.
« J'étais fatigué de devoir coacher face à ce joueur toutes ces années. C'est le pro ultime. Il sait comment jouer. Il rend les joueurs autour de lui meilleurs. Beaucoup de joueurs dans cette équipe vont sentir les bienfaits de jouer avec Jason Kidd. »Encore lié avec les Knicks par un contrat de trois ans, Kidd n'est pas encore prêt de prendre sa retraite pour le bonheur des fans des Knicks et des amateurs de basket.