« Je pense qu’avec lui, notre second unit est super », a confié Doc Rivers au L.A. Times. « Mais je pense qu’il améliore notre cinq de départ. La question se posera quand il sera de retour et quand il sera prêt pour ça. Mais s’il est prêt, je le lancerai dès le premier match. »Rivers estime notamment que J.J. Redick représente une menace constante qui attire l'attention de ses adversaires, ce qui permet de laisser le champs libres à ses coéquipiers.
En attendant de bonnes nouvelles en provenance du staff médical, Doc Rivers devra continuer de composer avec un cinq qui tourne à plein régime et qui n'a perdu que deux matches depuis un mois. Raison pour laquelle l'entraîneur des Clippers n'a actuellement aucune raison d'anticiper le come-back de l'ancien Blue Devil dont la présence sera essentielle en playoffs.« Je pense que quand J.J. est sur le parquet, il y a toujours un adversaire pour le surveiller de près et c’est très bon pour notre attaque. Même quand il ne score pas, il y a toujours quelqu’un près de lui. Même si vous lui dites de rester au milieu du terrain, quelqu’un le suivra. Cela libère des espaces et c’est bon pour nous. »
« Je ne sais vraiment pas (quand il reviendra). Il se rapproche mais nous voulons être sûrs que tout va bien pour lui. Il pourrait être prêt mais s’il joue ce soir, sera-t-il en mesure de jouer en playoffs ? Je ne sais pas. Je sais juste qu’il est de plus en plus proche de faire son retour et que quand ce sera le cas, nous le mettrons sur le terrain. »