J.J. Redick aux Bucks : embouteillage chez les arrières ?

J.J. Redick est arrivé aux Bucks à la fin du mercato mais se retrouve dans un effectif embué dans les lignes arrière.

J.J. Redick aux Bucks : embouteillage chez les arrières ?
J.J. Redick, après sept ans passés à Orlando, arrive en grande pompe à Milwaukee. Mais ce dernier débarque dans un effectif déjà bien rempli sur les lignes arrière. Lors de son premier match contre Atlanta (perdu), Redick a débuté la rencontre sur le banc mais a passé 35 minutes sur le parquet pour 16 points et 7 passes. Il était également sixième homme à Orlando, mais cette fois-ci, Brandon Jennings et Monta Ellis se dressent devant lui dans la rotation. Les trois joueurs nécessitent un temps de jeu conséquent et Ellis et Redick évoluent au même poste. Contre les Hawks, c’est Luc Mbah a Moute qui en a pâti et n’a joué que 14 minutes. Etonnamment, Ellis a délivré 10 passes dans ce match en 44 minutes et beaucoup de possessions à la mène. Pour Jim Boylan, ce n’est pas une surprise.
« Je savais avant ce match que Monta pouvait le faire (jouer meneur ndlr). Je n’étais pas surpris par la façon dont il a joué » assure le coach des Bucks au Journal Sentinel de Milwaukee.
Monta Ellis à la mène (quand Jennings est sur le banc) est-il la solution pour le partage de la gonfle et du temps de jeu ? Difficile de voir plus loin que ces 10 passes décisives tant l’ex-acrobate de Golden State aime conserver le ballon. J.J. pense aussi que Monta devra passer meneur plus souvent.
« Il semblerait qu’Ellis va devoir jouer à la mène plus souvent pour nous et je pense qu’il l’a déjà fait par le passé. Monta est un passeur sous-estimé qui peut donner entre 7 et 10 passes par match car il est très agressif et attire beaucoup l’attention défensive. »
C’est surtout en fin de match qu’il faudra faire des choix sur le line-up. Avec trois petits arrières qui aspirent à conclure les rencontres, la défense de Milwaukee sera fébrile. Samedi, ils étaient présents les 4 dernières minutes et ont perdu d’un point. Le coach a l’embarras du choix et pourra se permettre plusieurs essais tactiques. . En revanche, Brandon Jennings semble amer à l’idée de voir ses minutes sur le terrain amenuisée au profit du néo-Buck. Avec deux fautes rapides, il a passé 30 minutes sur le parquet samedi, loin de sa moyenne de saison (37,2).
« On dirait que les choses vont changer maintenant que nous avons trois joueurs dans la même rotation. Le temps qui va nous être attribué doit être optimisé. J’ai 23 ans et je peux jouer 40 minutes en étant bien. Mais si cela va être comme ça maintenant, on doit faire avec. »
Voilà qui est dit. Apparemment, Jim Boylan va également devoir gérer les égos.