"Ça n'a pas marché à cause des chiffres, d'autres facteurs comme faire déménager ma famille mais aussi, et je déteste dire ça, mais vous ne savez jamais ce que Daryl va faire. Un contrat de trois ans peut se transformer en six mois et vous faites partie d'un échange de six joueurs contre une superstar à la deadline."
Autre l'instabilité de Morey, J.J Redick évoque également le contrat qui lui a été proposé."Ils m'ont offert quatre ans et c'est passé à trois. Daryl a toujours un million de choses en cours comme dans le film A Beautiful Mind où il y a marqué plein de choses sur un tableau. Je suis sûr qu'il bossait sur quatre ou cinq contrats en même temps. Un jour avant l'ouverture du marché, je pensais que c'était un contrat de quatre ans. J'ai parlé à Chris Paul pendant 30 minutes la nuit avant le 1er juillet, je voulais aller là-bas."
Il révèle aussi que les Brooklyn Nets ont tenté de l'enrôler "avec une bonne proposition" mais qu'il a préféré passer son chemin pour accepter l'offre des Sixers.