« Ma rééducation se déroule super bien », a-t-il déclaré à NBA.com. « Je suis dans un bon état d’esprit actuellement. Je suis là où il faut. Je ne pense pas avoir connu de contre temps depuis que je me suis déchiré le ligament croisé. Mais je sais à quoi j’ai affaire et je suis prêt à relever ce challenge. »Rappelons que suite à une blessure similaire, Derrick Rose avait lui mis 18 mois avant de retrouver le chemin des parquets (et de se blesser à nouveau). De quoi semer le doute dans les esprits de certains observateurs et notamment de Chris Haynes (CSNNW) pour qui J.J. Hickson ne sera pas en mesure de rejouer avant le début de l'année 2015.
Nuggets F JJ Hickson anticipates return date to NBA action falls in January after he recovers from ACL tear, a league source tells @CSNNW.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) 17 Mai 2014
Une rumeur aussitôt démentie par l'intéressé qui n'a aucunement l'intention de faire l'impasse sur les deux premiers mois de saison régulière.
« C’est faux. Je compte être prêt pour le training camp. Si ce n’est pas le cas, je serai prêt avant que la saison commence. »