"J'aimerais avoir la même reconnaissance que Stephen Curry pour avoir changé le jeu en tant que joueur de petite taille. Quand je suis arrivé en NBA, on ne faisait plus confiance aux petits arrières. Magic, Jordan et d'autres étaient grands... Quand on m'a drafté, ça avait été critiqué parce qu'on ne pensait pas qu'une équipe pouvait gagner avec un joueur comme moi. Mon succès a ouvert la porte à d'autres meneurs de petite taille qui ont pu jouer dans le même style que moi. J'étais capable de marquer et de passer à la fois, les gens en doutaient. Ils valorisaient plus la passe que la finition pour un meneur. Après nos victoires avec les Pistons, des meneurs se sont mis à jouer comme moi. C'était une évolution du jeu. On ne m'a pas donné cette reconnaissance pour avoir ramené les petits dans la discussion".
En 1989 et 1990, les Detroit Pistons et leurs "Bad Boys" ont effet conquis deux titres consécutifs grâce à l'impact d'Isiah Thomas, 1,85 m, freinant notamment l'ascension de Michael Jordan vers la gloire. Si les analyse de "Zeke" l'ont par la suite plutôt desservi dans sa reconversion, celle-ci parait plutôt pertinente bien que motivée par l'ego.Isiah Thomas aimerait « la même reconnaissance que Steph Curry »
Isiah Thomas estime qu'on ne dit pas assez souvent qu'il a initié une révolution en NBA pour les joueurs de petite taille.
Exprimez-vous