"Nous étions sur le déclin. Michael Jordan était en pleine ascension. Lorsque vous êtes sur cette pente, cela provoque certaines émotions en vous. Avec le recul des années, si nous avions l'opportunité de faire les choses différemment, je pense que chacun d'entre nous le ferait. J'ai payé cher cette décision.
Je comprends que c'est du sport. Mais en même temps, au vu de ce que nous ressentions à ce moment précis, nous avons donné au monde une opportunité de plus de nous considérer d'une manière dont on ne voulait pourtant pas être considérés.
C'est malheureux que les choses se soient passées ainsi", a regretté Thomas dans l'émission Get Up.
Sur le sujet de la Dream Team, Isiah Thomas veut encore croire que ce simple refus de serrer la main à ses adversaires n'est pas l'unique raison pour laquelle Team USA n'a pas fait appel à lui pour intégrer cette équipe mythique."Je pensais à l'époque que j'aurais dû faire partie de cette Dream Team. J'en ai été écarté et ça m'a blessé. Si je n'ai pas été sélectionné à cause de l'émotion provoquée par le fait que je n'ai pas serré là main à quelqu'un, alors je suis encore plus déçu aujourd'hui que je ne l'étais à l'époque".
Le processus de sélection de la Dream Team et la manière dont Isiah Thomas en a été évincé sont très bien relatés dans le livre "Dream Team" de Jack McCallum. Michael Jordan a clairement conditionné sa venue à Barcelone à la non-sélection de "Zeke".