« Je dis ça sans manquer de respect à Jordan. Mais ce que je constate chez LeBron James, c'est qu'il est un joueur de basket complet qui domine son époque. Je n'ai vu personne d'autre faire ça dans notre ligue à l'exception de deux personnes : Kareem Abdul-Jabbar et Bill Russell », a-t-il expliqué à ESPN après la qualification de LeBron James et sa bande contre les Celtics.
« Quand on parle d'un joueur de basket, d'un joueur complet, LeBron James est un bien meilleur joueur de basket que Michael Jordan. Michael Jordan était un grand scoreur et il dominait. Et il a fait des choses pour lesquelles LeBron a été critiqué car il ne les a pas faites. Mais quand vous regardez ce qu'il fait sur un terrain de basket... Il prend des rebonds, il fait des passes décisives, il score... Et ce qu'il a fait dans le Game 7 en tant que leader, en donnant un second souffle à son équipe, en ramenant JR Smith, Jeff Green à la vie, alors que ces joueurs étaient en échec […] Il les a motivés. Il les a inspirés. Il a su les élever à un niveau où ils ont su l'épauler et jouer pour aller chercher la victoire. Et ça, c'est la marque d'un grand leader. »
Pas sûr que cela suffira à convaincre les fans les plus fidèles de Michael Jordan que LeBron James a désormais définitivement dépassé le G.O.A.T.. Le débat, aussi futile soit-t-il, n'est donc pas prêt de prendre fin...