« Je vais seulement vivre ça avec l’esprit ouvert parce que je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre. Je n’ai jamais été dans cette situation auparavant mais tout se passe pour une raison. Je sais que ça va bien se passer », a déclaré Isaiah Thomas à Alex Kennedy.Le meneur se sent bien aux Sacramento Kings surtout depuis qu'il a la confiance de l’entraîneur Mike Malone. Pour autant, il n’oublie pas que la NBA reste un business et que son avenir aux Kings n’est pas assuré.
« On ne sait jamais. Vous devez faire ce qui est le mieux pour vous. Mais comme je l’ai déjà dit, j’aime Sacramento, j’aime le staff, j’aime le nouveau propriétaire. Ils n’ont fait que des bonnes choses pour moi mais dans cette ligue, tout peut arriver. »Et Isaiah Thomas ne croit pas si bien dire. Car cette semaine Rudy Gay a accepté sa « player option » et va émerger à plus de 19 millions de dollars cette année. Le souci, c’est que les Kings (même s'ils peuvent donc égaler n'importe quel offre) risquent de payer la luxury tax s’ils proposent un contrat de plus de 6 millions de dollars au meneur. Un départ (sign and trade) semble donc bien dans les tuyaux et il se murmure que les Kings seraient prêts à donner la mène à Ray McCallum. Pour Thomas, c’est primordial de se sentir important :
« Avoir une offre des Los Angeles Lakers représenterait beaucoup de chose pour moi (il est fan des Lakers depuis son enfance). Mais pas seulement des Lakers, mais juste avoir des équipes qui s’intéressent à vous, cela veut dire que vous êtes désiré. Et comme je l’ai déjà dit, je veux seulement être désiré. »Nul doute qu’Isaiah Thomas va se sentir « désiré » durant cette free agency mais son avenir ne s’écrira sûrement plus du côté des Sacramento Kings. Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.