« La priorité, ce sont les objectifs collectifs et nous voulons construire à partir de ce que nous avons fait l’an dernier », a confié l'ancien Sun à Sirius XM's. « Nous sommes allées en playoffs mais cela ne nous satisfait pas. Nous pensons avoir une meilleure équipe que l’année dernière et nous avons déjà joué toute une saison ensemble. Cela ne peut nous rendre que meilleurs. L’objectif de l’équipe est de faire les playoffs et de progresser grâce à ça. En j’espère que nous gagnerons quelques matches pour remporter une série. L’an dernier, ça a été une expérience fantastique. »Balayés au premier tour par les Cavaliers de LeBron James, les Celtics tenteront cette saison de confirmer leur progrès observés l'an passé pour devenir une équipe capable de défendre ses chances en postseason. Et s'il ne perd pas de vue se objectifs individuels, Isaiah Thomas sait a bien compris que sa réussite personnelle passerait par ne saison réussie sur le plan collectif.
« A titre individuel, je ne veux pas en faire trop. Quand vous atteignez vos objectifs collectifs, la réussite individuelle vient avec. »A son aise depuis son arrivée dans le Massachusetts (19 pts, 5,4 passes), il s'estime capable d'élever encore davantage son niveau de jeu pour gagner sa place au All-Star Game.
« Mais je pense vraiment pouvoir devenir All-Star. Je ne dis pas ça comme ça. Honnêtement, c’est mon sentiment. Avec du travail, du dévouement et en prenant ma tâche au sérieux, et avec l’opportunité que m’offrent les Celtics, je sens que je peux atteindre cet objectif. C’est un défi personnel. Mais il faut d’abord se concentrer sur les objectifs collectifs, atteindre les playoffs et essayer d’être la meilleure équipe possible. »