Isaiah Thomas : « Je me suis senti désiré à Phoenix »

Isaiah Thomas explique les raisons qui l'ont poussé à rejoindre les Phoenix Suns et il ne manque pas de tacler les Sacramento Kings.

Isaiah Thomas : « Je me suis senti désiré à Phoenix »
Isaiah Thomas a l'habitude qu'on ne croit pas en lui. Le natif de Tacoma, dans l'état de Washington, a toujours été snobé. Dernier choix de la draft 2011 à sa sortie de l'université, le meneur de poche (1,75 m) s'est pourtant fait une place aux Sacramento Kings. Travailleur acharné, il est vite devenu un titulaire... pas indiscutable. Chaque saison, la direction des Kings l'a mis en concurrence avec d'autres meneurs plus grands mais moins talentueux que lui. Chaque saison, il a progressé au point de s'affirmer comme la deuxième menace offensive de Sacramento. Il tournait même à 20 pts et 6 pds la saison dernière. Et pourtant... la franchise californienne l'a laissé filé sans contrepartie. Isaiah Thomas a rejoint les Phoenix Suns cet été sans que son ancienne équipe ne lui fasse une offre ou même essayer de monter un sign&trade.
"Je me suis senti désiré (à Phoenix) et c'est ce que je voulais ressentir", explique Isaiah Thomas au sujet de son départ pour les Suns. "Vous n'allez pas regretter d'avoir pris cette décision. Je vais tout donner pour m'intégrer au mieux. Je vais bosser dur. Je sais que la franchise veut gagner et c'est le plus important."   "Les Suns m'apprécient pour le joueur que je suis. Ils m'apprécient parce que je mesure 1,75 mètre et parce que je suis un meneur-scoreur. Un meneur qui pense d'abord à shooter. C'est ce que je voulais."
La pique envers les Kings est bien sentie. En effet, Sacramento voulait un meneur plus grand et si possible un gestionnaire, pas un scoreur. La franchise a finalement remplacé Isaiah Thomas par Darren Collison...