Isaiah Thomas sait ce que ressentent les fans des Kings

Isaiah Thomas a grandi dans la région de Seattle, il ne veut pas voir les fans des Kings vivre ce qu'il a vécu avec le déménagement des Sonics.

Isaiah Thomas sait ce que ressentent les fans des Kings
Isaiah Thomas a de quoi être content, il a grandi dans l'état de Washington et a toujours été un fan des Sonics. Avec le déménagement probable des Kings de Sacramento, il va avoir l'occasion de jouer pour la franchise qu'il supportait durant son enfance. Pourtant, il ne peut s'empêcher d'avoir une pensée pour les fans des Kings, lui qui a vécu une situation similaire en 2008 avec le déménagement des Sonics à Oklahoma City.
« C'était très dur pour les fans là bas. Je ne souhaite ça à aucune ville. Surtout pour une ville où l'équipe est là depuis longtemps. C'est dur. Pour une ville comme Sacramento où tout ce qu'ils ont c'est une équipe de basket, c'est difficile, j'ai une pensée pour eux. »
Les Kings se sont inclinés sur le parquet mais le probable déménagement était dans toutes les conversations d'après match, et certainement dans toutes les têtes au début du match tant les Kings ont mis du temps à rentrer dans la rencontre. Thomas se rappelle du sentiment qui l'animait lorsque la franchise a quitté sa ville de cœur.
« C'était difficile à vivre. En même temps, avant la vente, vous ne pensez pas beaucoup à ça. Mais une fois qu'ils sont partis, c'était comme si tout le monde était perdu dans la ville. Nous avons le foot et le baseball mais le basketball c'était quelque chose à Seattle », raconte-t-il dans le Sacramento Bee.
Un changement de propriétaire, le coach Keith Smart en a aussi connu un par le passé. Il était assistant coach de Don Nelson aux Golden State Warriors avant que la franchise ne soit vendue en 2010 et qu'il ne soit promu en tant qu'head coach la saison suivante avant que les nouveaux propriétaires choisissent Mark Jackson pour diriger l'équipe.
« Il va se passer du temps entre le moments où vous entendez ces rumeurs et celui où ça se passe vraiment. Bien sur, il va y avoir beaucoup de conversations entre les joueurs, leurs familles, leurs enfants, mes enfants. C'est ce qui va se passer. Il vont finir pas saturer à en entendre autant parler et vous devez faire en sorte qu'ils soient concentrés sur le basket », explique le coach. « Pour les deux heures où nous devons nous concentrer sur l’entraînement ou sur le match, nous devons sortir de cette équation. Nous devons nous sortir de la tête nos famille et les possibles changements d'école de nos enfants et essayer de garder les joueurs concentrés. »
DeMarcus Cousins (29pts 13 rbds)n'a pas paru très perturbé par toute cette histoire et c'est l'un de ses adversaires, Ryan Anderson, lui aussi auteur d'un très gros match (27pts à 7/14 à 3pts) et originaire de la région de Sacramento, qui s'est montré très touché par la nouvelle.
« Vous savez c'est une chose vraiment dure à faire subir à cette ville. C'est certain que c'est un business mais c'est la partie la plus dure de ce business. Mais si nous parlons seulement d'émotions, c'est triste de penser à ça. Et je sais que beaucoup de mes amis et de gens de ma famille sont très tristes aussi. »