Isaiah Thomas est prêt à se battre pour conserver sa place de titulaire

Isaiah Thomas a beau être petit, c'est un dur à cuire. Malgré le recrutement des Kings, il veut conserver sa place de titulaire.

Isaiah Thomas est prêt à se battre pour conserver sa place de titulaire
Isaiah Thomas a un argument qui ne pèse pas en sa faveur et il ne peut rien y changer : sa taille. 1,75 m avec les chaussures. Pour un basketteur, c'est petit, encore plus en NBA. En général, la plupart des meneurs de "petites tailles" sont cantonnés à des rôles de joker offensif en sortie de banc (Nate Robinson, Earl Boykins, John Lucas III). Dernier choix de la draft 2011, le natif de Tacoma a beaucoup de caractère et il n'est pas question pour lui de se laisser marcher dessus. Il a réussi à s'imposer comme le meneur titulaire des Sacramento Kings lors de ses deux premières saisons dans la ligue. L'an passé, il était même plus que ça. Au sein d'un effectif de sans grades, Isaiah Thomas a prouvé ses capacités de leader. DeMarcus Cousins a obtenu le contrat maximum mais le patron à Sactown, c'est Thomas. Chef de la défense (enfin du semblant de défense des Kings) et gestionnaire du jeu, il était l'un des hommes de base de l'équipe. Seulement voilà, les Kings veulent prendre une nouvelle dimension. La franchise a été rachetée et des nouveaux joueurs ont mis les pieds dans la capitale californienne. Parmi eux, Greivis Vasquez, second au vote du joueur ayant le plus progressé la saison dernière. A priori, le Vénézuélien est venu pour jouer titulaire. En effet, les Kings ont bien besoin d'un meneur assurant la distribution des munitions entre Cousins et le rookie Ben McLemore. Isaiah Thomas n'est pas un meneur passeur (4,1 pds), il score d'abord. Il espère tout de même pouvoir se battre pour conserver sa place dans le cinq :
"J'espère qu'il y aura une vraie compétition pour le poste", explique Isaiah Thomas à NBC Sports. "Si c'est le cas, je vais me battre lors de chaque entraînement, de chaque séance. Ray McCallum, Jimmer Fredette, Greivis Vasquez et moi, au bout du compte, nous sommes coéquipiers mais nous sommes aussi en concurrence. J'ai le sentiment d'être un meneur titulaire dans cette ligue. La concurrence va nous faire progresser, on va bosser dur."
En substance, on peut comprendre qu'Isaiah Thomas accepterait de perdre sa place si seulement le choix du coach est lié aux investissements de chacun à l'entraînement. Le meilleur récupère le job. On suppose tout de même que les Kings n'ont pas recruté Vasquez pour le flanquer sur le banc, et à priori, il devrait démarrer dans le cinq majeur. Isaiah Thomas serait donc son back-up attiré... histoire d'apporter de la folie une fois sur le terrain.