« Isaiah Thomas est en avance sur son calendrier et, à moins d’une rechute, le meneur All-Star est dans les clous pour faire ses débuts durant le road trip à venir sur la West Coast des Cleveland Cavaliers, ont affirmé des sources officielles à Amico Hoops.
L’enchaînement de trois matches commencera le jour de Noël contre les Golden State Warriors. Il se terminera avec des déplacement à Sacramento (27 décembre) et Utah (30 décembre). »
Blessé à la hanche depuis les dernières finales de conférence Est, Isaiah Thomas n’a toujours pas disputé le moindre match sous son nouveau maillot. Mais son rétablissement et sa rééducation se sont passées plus vite que prévues. Il a repris les entraînements avec contact et joue déjà des 3-3 et des 4-4. De quoi rendre tout à fait envisageable une reprise fin décembre. En revanche, on n’imagine pas que les Cleveland Cavaliers, même s’ils ont semblé vouloir le faire jouer au plus vite (il est free agent l’été prochain ; et LeBron peut l’être aussi…), prendront le risque de le faire débuter face aux Warriors. Ils devraient choisir un match plus simple à négocier. Celui face à Sacto ?