Isaiah Thomas pas contre l’idée de rester aux Lakers

Free agent cet été, Isaiah Thomas a expliqué que de rester aux Los Angeles Lakers était une option envisageable pour lui. En revanche pour LA...

Isaiah Thomas pas contre l’idée de rester aux Lakers
Dans une autre vie, Isaiah Thomas a dû faire de sacrées conneries pour avoir un karma aussi pourri. On parle de son trade de Boston à Cleveland, de celui aux Lakers il y a quelques semaines, de sa blessure à la hanche qui l'a tenu éloigner des terrains sept mois... mais on oublie également que le micro-meneur avait également voulu aider les C's en ne prolongeant pas son contrat l'été dernier. Car oui, IT était sous-payé, à hauteur de 6 millions de dollars. Profitant de ça, Danny Ainge l'a dégagé vite fait pour récupérer Kyrie Irving. Le vrai début de la descente aux enfers pour celui qui était un candidat crédible au titre de MVP l'an passé. Désormais sur le banc des Lakers (5 matches, 21 minutes de moyenne), Thomas sera free agent cet été, avec une cote loin de ce qu'elle pouvait être il y a six mois. Les Lakers ont de la place pour deux contrats max, donc pas pour l'ancien Cavalier. Malgré ça, Thomas en as ras le bol d'être balancé un peu partout, il veut juste se poser quelque part. Et pourquoi pas dans la Cité des Anges.

"Je suis arrivé dans une équipe jeune de LA, qui a déjà un système. Je veux juste aider, en espérant que ce soit sur le long terme. Si je ne le suis pas, ces 25 derniers matches, je vais jouer avec mon coeur pour montrer aux Lakers que je peux rester ici sur du long terme."

Magic et Rob Pelinka vont suivre attentivement l'évolution des choses jusqu'à mi-avril. S'il donne satisfaction, Isaiah Thomas pourra gratter un petit quelque chose. En revanche pour le fourgon de la Brink's, faudra juste le remplacer par une camionnette de la Banque Postale.