« Je ne crois pas à la pression », a-t-il expliqué au Boston Herald. « Je travaille trop dur pour avoir peur d'une quelconque pression. J'aborde donc ce match comme s'il s'agissait du Game 1. Vous devez toujours aborder les matches de la même manière. Il faut juste avoir conscience qu'il s'agit du dernier match de la série. Il est très important de gagner à la maison et de faire notre job. »L'ancien joueur des Suns et des Kings est en revanche conscient qu'il est sur le point de réaliser un rêve de gosse à l'heure d'aborder le match le plus important de sa carrière.
« Quand j'étais jeune, je pensais toujours au Game 7 », confesse-t-il. « Ce sont des moments excitants donc je suis impatient d'y être. J'étais un petit garçon qui rêvait de jouer et de gagner un Game 7. J'espère que nous allons y arriver. Ce serait tellement bien pour cette ville et pour cette équipe. »Bien décidé à donner le meilleur de lui-même "IT" a donc revisionné quelques duels épiques offerts par ceux ont su forger leur légende lors de ces fameuses septièmes manches. Son objectif désormais ? S'inspirer des exploits réalisés par ses idoles pour inscrire à son tour son nom dans les livres d'histoire de la ligue.
« C'est Paul Pierce contre LeBron... C'était en quelle année ? En 2008 ? », se rappelle-t-il. « Kobe a lui aussi connu de très bons Game 7. Le dernier que j'ai vu l'autre jour, c'était Iverson contre Vince Carter. Je crois que c'était en 2001. C'était super. Ces matches sont passionnants. Tout le monde doit être à la hauteur dans ces matches. Et comme je le dis toujours, les meilleurs joueurs jouent leur meilleur basket dans ces situations. Donc je suis vraiment excité à l'idée de jouer ce match 7, surtout à domicile. »