Après sa grosse performance en G-League (46 points), Isaiah Thomas a obtenu une nouvelle chance en NBA. Déjà testé par les Los Angeles Lakers et les Dallas Mavericks cette saison, le meneur de jeu a encore signé un contrat de 10 jours, cette fois-ci aux Charlotte Hornets.
Et dès la nuit dernière, l'ex-joueur des Boston Celtics se trouvait sur le parquet. Pour finalement une victoire de sa nouvelle équipe contre les Cleveland Cavaliers (119-98). Présent dans l'effectif pour faire souffler LaMelo Ball, l'homme de 33 ans a déjà séduit son nouveau coach James Borrego.
"Eh bien, il a montré qu'il est un vrai pro, évidemment. Ce n'est pas quelque chose de nouveau pour lui. Évidemment, je ne m'attendais pas à ce qu'il joue et surtout autant de minutes avec ce type d'impact si tôt.
Mais c'est pour cela que nous l'avons fait venir, pour des moments comme celui-ci. Il était prêt pour cela. Il connaît nos systèmes, il sait ce que nous essayons de faire. Je pense que c'était un sacré effort. C'est pour cela que nous l'avons amené ici.
Pour être un pro, pour diriger, pour entrer dans ces grands moments. J'ai trouvé qu'il était génial", a apprécié Borrego devant les médias.
En 14 minutes, IT a ainsi compilé 10 points, 5 rebonds, 3 passes décisives et 2 interceptions. Il n'a pas hésité à prendre ses responsabilités malgré une adresse assez moyenne (4/11 aux tirs). Reste à savoir si les prestations d'Isaiah Thomas seront suffisantes pour lui permettre d'obtenir un contrat jusqu'au terme de cet exercice.
Isaiah Thomas, son amertume contre les Celtics pour sa blessure…