A Boston, après un début d’été très stressant, on commence enfin à respirer après l’annonce de l’arrivée de Gordon Hayward. Fou de joie de le voir intégrer l’équipe, Isaiah Thomas est très optimiste.
Le meneur de jeu va avoir un nouvel All-Star à ses côtés. L’an dernier, sans Hayward, les Celtics ont réussi un très beau parcours. Renforcés d’un joueur de ce calibre, ils espèrent plus désormais.
« Nous avons gagné la conférence Est en saison régulière. Après, nous étions un peu juste face aux Cleveland Cavaliers », décrypte Thomas. « Mais en ajoutant un gars comme Hayward, cela nous donne l’impression que nous pouvons réellement combattre, aller en finale et donc gagner l’Est en playoffs. »
Un discours conquérant de sa part mais qui transcrit aussi les nouvelles ambitions de Boston. Désormais, Isaiah Thomas et ses coéquipiers veulent jouer les yeux dans les yeux avec les Cavs. Même si cela sera sans Paul George, un temps annoncé.
« Cela aurait été un transfert incroyable ! Mais je sais que nous avons essayé de l’obtenir. Cela n’a juste pas fonctionné pour une raison ou une autre », déclare-t-il. « Nous n’avons pas eu Paul George mais nous avons Gordon Hayward, un All-Star et l’un des meilleurs joueurs de la NBA. »
Après une finale de conférence décevante la saison dernière, Boston devra montrer un autre visage l’an prochain si l’occasion se présente. Avec un Isaiah Thomas en bonne santé, espérons-le.