A 34 ans, Isaiah Thomas semble se rapprocher doucement de la fin de sa carrière. Plombé par les problèmes physiques, l'ancien meneur des Boston Celtics a connu une véritable descente au enfer depuis 2017.
Toujours sur le marché des joueurs libres, le natif de Tacoma n'a plus foulé les parquets en NBA depuis le 10 avril 2022. Et une pige plutôt anecdotique aux Charlotte Hornets. Pourtant, à l'approche de l'année 2024, Thomas a toujours un espoir : retrouver une place dans la Ligue.
"Je tente encore de jouer à ce jeu. Je veux revenir en NBA. Donc, je travaille toujours pour ça et je reste prêt", a assuré Isaiah Thomas pour le magazine Forbes.
Malheureusement pour Thomas, il semble difficile d'imaginer son come-back. Après une aussi longue interruption, les franchises, surtout avec ses antécédents physiques, seront réticentes à l'idée de lui offrir un contrat.
Pour faire ses preuves, il risque de devoir passer des tests. Et depuis la fin de son contrat aux Hornets, il n'a pas été en mesure de séduire les équipes à la recherche de renforts. A bientôt 35 ans, Isaiah Thomas a au moins le mérite de courir après son rêve.
Jrue Holiday, le numéro 4 aux Celtics en hommage à Isaiah Thomas