"Je voulais avoir l'opportunité de jouer, de montrer au monde qui je suis. L'argent ne m'intéressait pas. Seuls le fait de pouvoir montrer mes qualités et d'être dans un bon environnement importaient. Je ne connais pas beaucoup de joueurs de cette équipe, mais de l'extérieur on dirait qu'ils aiment jouer ensemble et être ensemble. J'ai voulu faire partie de ça aussi".
A Denver, Isaiah Thomas retrouvera Mike Malone, son ancien coach à Sacramento. Un facteur qui a eu son importance, tant les deux hommes ont un bon souvenir de leur première collaboration. Son approche tactique a convaincu "IT"."Mike Malone joue un style rapide en attaque, pour étirer le jeu. Il y a l'un des meilleurs big men de la ligue avec Nikola Jokic, qui est capable de passer et de créer pour les autres. Pour moi, c'était juste parfait sous tous les angles et j'ai hâte de pouvoir aider les Nuggets".
Jamal Murray semble être le titulaire incontournable pour le début de la saison à Denver, pour former un backcourt avec Gary Harris. Isaiah Thomas devrait, dans un premier temps, faire office de 6e homme comme au début de sa carrière.