Isaiah Thomas aime Boston. Sa ville, son atmosphère, ses habitants, sa franchise, les Celtics, ses supporteurs. Il se voyait finir sa carrière ici et y devenir l'un des nombreux héros qui ont porté les couleurs mythiques de l'organisation la plus sacrée de l'Histoire. Il était même déjà le chouchou du peuple. Alors forcément, son transfert a fait l'effet d'une bombe émotionnelle. Le meneur All-Star a très mal vécu le fait d'être sacrifié, presque trahi, en étant échangé contre Kyrie Irving.
Blessé à la hanche et revenu à la compétition avant-hier, IT a déjà eu tout le temps de s'exprimer plusieurs fois sur son ressenti par rapport à ce dernier été mouvementé. Et il n'a pas caché qu'il en voulait à Danny Ainge, le GM des Celtics. Il déclarait même en octobre qu'il n'était "pas sûr de lui reparler un jour."
Mais le temps passe et les blessures finissent par guérir. Cela fait donc environ six mois qu'Isaiah Thomas a été expédié aux Cleveland Cavaliers. Il faisait même son grand retour à Boston - sans jouer néanmoins - cette nuit. L'occasion de retrouver Ainge. A vrai dire, les deux hommes avaient même anticipé leurs retrouvailles.
"Est-ce que j'ai pardonné à Danny ? Il m'a écrit la nuit dernière donc oui. Tout va bien", promet le joueur des Cavaliers.
Le dirigeant a pris les devants en envoyant un texto à Isaiah Thomas après son grand retour à la compétition. Du coup, c'est de façon un peu plus naturelle qu'ils ont discuté avant de se prendre dans les bras au moment de se croiser dans les couloirs du TD Garden. Parce que peu importe les différends, entre Thomas et Boston, il ne reste que de l'amour.