"Ils ont mis deux ou trois gars sur moi à chaque que je touchais la balle. Leur plan était de laisser les autres gars les battre. C'est un manque de respect envers mes coéquipiers (...) Aucune équipe n'a fait ce que les Hawks ont fait ce soir. Quand j'allais dans la raquette, il y avait cinq gars qui n'avaient pas peur de qui que ce soit d'autre. Les gars doivent mettre leur tirs et élever leur niveau, c'est comme ça qu'on peut y arriver. Ils ne peuvent pas faire cette tactique quand nous mettons nos shoots."Et si cette tactique a marché à la perfection, c'est justement parce que les autres C's n'ont pas aidé leur général du mieux qu'ils pouvaient.
"Nous devons faire des choses en attaque. De toute évidence, s'ils font des prises à deux, quelqu'un va être court en défense et cela veut dire que l'on a un avantage. Nous devons attaquer sur cet avantage", concédait Marcus Smart.C'est justement avec ce genre de défense en face de lui qu'Isaiah Thomas doit jouer le rôle de facilitateur pour ses équipiers. Mais comptez sur lui pour être prêt pour le game 6, et peu importe sa blessure à la fin du match, ils sera sur le parquet pour ce match décisif :
"Je serai prêt et nous serons prêts (...) Je vais bien et je jouerai quoi qu'il arrive. Je ne vais pas rester assis, ma cheville a juste tourné. C'était déjà le cas dans le quatrième quart-temps du Game 4."