Isaiah Hartenstein, trois équipes prêtes à couvrir d’or la belle surprise de la saison ?

Belle surprise de la saison en NBA et chez les Knicks, Isaiah Hartenstein est free agent cet été. Qui réussira à s'attacher ses services ?

Isaiah Hartenstein, trois équipes prêtes à couvrir d’or la belle surprise de la saison ?

Avec ce qu'il a apporté aux New York Knicks tout au long de la saison et en playoffs au gré des absences et des déceptions, Isaiah Hartenstein était probablement le meilleur rapport qualité/prix en NBA cette saison. L'ancien joueur des Los Angeles Clippers et des Houston Rockets touchait 9 millions de dollars à New York, soit le 171e salaire de la ligue. Avec son apport statistique (plus de 8 points et 8 rebonds en playoffs) et encore plus pour ce qu'il a amené concrètement sur le parquet, le joueur de 26 ans a été absolument phénoménal pour les Knicks et n'était clairement pas seulement le 171e meilleur joueur de toute la NBA...

En fin de contrat cet été, Isaiah Hartenstein va tirer profit de ses accomplissements et il est probable que son banquier, comme sa famille, se frotte les mains. D'après Evan Sidery de Forbes Sports, trois franchises font les yeux doux à l'international allemand (qui n'était pas dans le groupe qui a remporté la Coupe du monde) devrait ainsi recevoir des offres juteuses de la part :

  • Des Knicks, qui ont adoré son apport, sublimé par les absences malheureuses de Mitchell Robinson
  • Du Thunder, qui a manqué d'un joueur de son profil à l'intérieur en demi-finale de Conférence contre Dallas
  • Des Pistons, qui cherchent des joueurs encore relativement jeunes capables de faire passer un cap à une équipe moribonde

Sidery croit savoir que d'autres franchises sont sur le coup, mais opèrent pour le moment dans l'ombre. Plus important : la somme que risque de se voir proposer Isaiah Hartenstein. On parle d'un contrat pouvant atteindre les 100 millions de dollars, ce qui le ferait évidemment basculer dans une autre galaxie en termes d'attentes sportives et de confort de vie.

Son dossier sera en tout cas à suivre de près durant l'intersaison, où il sera l'un des big men les plus courtisés à n'en pas douter.

Julius Randle : les Knicks n’envisagent pas de le trader… pour combien de temps ?