Irving préfère se taire sur l’arbitrage plutôt que de payer une amende

Lui aussi frustré par l’arbitrage lors de la défaite des Cavs face aux Hawks, Kyrie Irving a préféré garder son calme (et son argent) après le match.

Irving préfère se taire sur l’arbitrage plutôt que de payer une amende
[caption id="attachment_328780" align="alignleft" width="318"] Irving esquive les possibles amendes.[/caption] Kyrie Irving n’est pas LeBron James. Là où le King n’hésite pas à étaler ses états d’âmes sur la place publique, son partenaire de Cleveland y réfléchit à deux fois avant de se prononcer. Lors de la défaite face à Atlanta cette nuit, une action fait particulièrement polémique. Irving y perd un ballon qui se transforme finalement en entre-deux. Le problème ? Paul Millsap et Kent Bazemore, les deux joueurs en défense, ont chacun un pied en dehors du terrain. Questionné après la rencontre sur ce coup de sifflet litigieux, le meneur des Cavaliers n’a pas pris le risque de se mouiller. Il craint les milliers d’euros d’amende à payer en conséquence.
« A combien est l’amende pour parler sur les arbitres ? C’est genre 50 000, 25 000 ? Cela ne vaut pas le coup, conclut-il. J’ai eu une bonne conversation avec les arbitres. C’est juste que certaines actions ne sont pas allées dans notre sens. »
A l’inverse d’un LeBron James direct, Kyrie Irving préfère donc jouer la carte de la subtilité. Tout le monde a compris ce qu’il pense mais il ne devrait malgré tout pas être sanctionné pour ses propos. Pour rappel, il n’est pas bon de critiquer l’arbitrage en NBA. Récemment, après une défaite face au Jazz, John Wall avait tenté le coup. Résultat ? Une belle amende de 15 000 dollars.