« Je dois dire que j'ai été agréablement surpris. Je l'ai vu la semaine dernière – il y a trois jours pour être exact – et tout ce qu'il a fait et tout le travail qu'il a réalisé, tout vient de lui-même », s'est réjoui l'entraîneur de NOLA après avoir récemment rencontré son pivot.
« Il a contacté le gars qui s'est occupé de Julius Randle et je pense que Julius va être un véritable argument de vente pour ce gars-là. Si vous êtes allés sur les réseaux sociaux et que vous avez vu Julius Randle, vous verrez une photo avant et une photo après. Après seulement quatre semaines d'entraînement avec ce gars, le résultat est formidable. »
Une métamorphose qui aurait donc convaincu "Boogie" qu'il était temps pour lui de surveiller de près son alimentation et d'opter dorénavant pour une meilleure hygiène de vie.« Quand j'ai vu DeMarcus, il avait l'air en super forme. Il nous a invité à déjeuner et il mange vraiment sainement. Il a embauché un chef. J'étais vraiment, vraiment content de voir tout ce qu'il met en œuvre pour essayer d'être prêt pour la prochaine saison. Il est évident qu'il a conscience que c'est une saison importante pour lui. »
Une saison capitale pour DeMarcus Cousins mais également pour les Pelicans qui devront réussir leur saison et atteindre les playoffs au printemps 2018 sous peine de voir filer leur pivot vedette dont le contrat expire en juin prochain...