Le nom d'Aaron Nesmith ne parle pas forcément au grand public, mais les Indiana Pacers ont décidé de miser sur lui. L'ailier de 24 ans, arrivé la saison dernière dans le cadre d'un trade avec les Boston Celtics, qui l'avaient drafté en 14e position en 2020, a signé une prolongation de contrat de 3 ans. D'après Adrian Wojnarowski d'ESPN, Nesmith touchera 33 millions de dollars sur cette période. Il s'agit du 10e joueur de la classe de Draft 2020 à recevoir une extension.
La signature d'Aaron Nesmith n'est pas anodine, puisque l'on parle d'un joueur qui a été titulaire à 60 reprises sous le maillot des Pacers la saison passée. Indiana cherchant à jouer les playoffs cette saison, toute nouvelle autour de leur roster et de leur rotation est intéressante. Avec l'arrivée de Bruce Brown en provenance de Denver, il n'est pas garanti que Nesmith conserve une place dans le cinq, mais ses performances en pré-saison laissent penser que Rick Carlisle comptera sur lui durant la régulière.
Sur cette préparation, Nesmith a tourné à 14 points par match à 72.5% de true-shooting, en montrant une panoplie de joueur à l'aise balle en main, capable de shooter et de défendre. Un two-way player de 24 ans avec ces qualités athlétiques peut parfois faire la différence et c'est ce qu'espéreront probablement les Pacers à son sujet.