Les Pacers y croient encore plus après la défaite dans le game 1

Après la défaite à la dernière seconde en prolongation du game 1 face à miami, les Indiana Pacers ne sont pas abattus, bien au contraire.

Les Pacers y croient encore plus après la défaite dans le game 1
Les Indiana Pacers étaient à 2,2 secondes de s'imposer à l'American Airlines Arena, lors du match 1 des finales de conférence Est, avant que LeBron James et un choix défensif discutable du coach ne viennent tout gâcher. Un scénario qui aurait pu démoraliser les troupes de Frank Vogel mais qui a finalement eu l'effet inverse.
« Ça n'a fait que renforcer le fait que nous y croyons », a-t-il confié à Yahoo! Sports. « C'est très encourageant, nous croyons encore plus que nous sommes capables de les battre après le game 1. Nous sommes de plus en plus familiers avec cette équipe, au fur et à mesure que les playoffs avance, que cette série avance. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons faire beaucoup mieux. »
Côté Heat, le discours est similaire. LeBron James et ses coéquipiers ont été loin de réaliser leur meilleur match de la saison en playoffs. Les joueurs du Heat, à l'image de Chris Bosh, savent qu'ils devront faire mieux pour s'imposer dans le match 2.
« Nous allons devoir jouer beaucoup mieux. Nous devons attendre ça de nous-même. Nous savons que nous n'avons pas produit l'effort digne d'un champion dont nous avons besoin pour remporter la série, sans parler de gagner les finales. Nous allons devoir faire un meilleur travail en défense et en attaque pour prendre soin de la balle, faire un meilleur travail au rebond, et faire un meilleur travail pour mieux les contenir sur certaines de leurs actions. »
Les deux équipes semblent avoir une marge de progression sur ce match 2, par rapport à leur premier duel. Côté Pacers on attendra certainement plus du duo George Hill-Lance Stephenson qui avait shooté à 4 sur 19 en combiné, pour seulement 12 points et 7 pertes de balles à eux deux. Les turnovers sont un secteur que les deux équipes devront améliorer, elles avaient toutes les deux perdues 20 ballons. Côté Heat, hormis l'excellent match de Chris Andersen, les Floridiens attendront certainement plus de leur banc qui n'a shooté qu'à 2 sur 16 pour 9 points inscrits entre Ray Allen, Norris Cole et Shane Battier. En résumé, on peut encore s'attendre à un très grand match, la nuit prochaine. Coup d'envoi aux alentours de 2h30.