« C'est très décevant. Les fans se montrent quand nous jouons les équipes réputées mais ils portent les maillots de ces équipes. Nous avons besoin d'eux. Plus il y aura de monde pour nous soutenir, plus ça nous portera et meilleurs nous serons », a-t-il confié à Mike Welss d'USA Today Sports.La salle des Pacers a, en effet, été à guichets fermés seulement quatre fois cette saison, à deux reprises face à Miami et Chicago. Le slogan des fans « Dans 49 états c'est juste du basket-ball mais ici c'est l'Indiana » semble plus concerner les Hoosiers en NCAA que les Pacers, malgré des résultats en constante progression de la part de la franchise dirigée par Larry Bird, qui a fait de son mieux pour redorer l'image de son équipe sur et en dehors des parquets.
« C'est ça qui me gêne, nous faisons les bonnes choses. Nous restons en dehors des embrouilles, on essaie d'être des modèles pour la communauté. Quand nous sommes dehors avec le public, les fans demandent des autographes et des photos. Et nous avons quoi en retour ? », explique Hill.Frank Vogel est lui aussi inquiet de ce manque d'affluence dans la salle, mais il est conscient que la crise a touché aussi l'état de l'Indiana et que, malgré de nombreuses promotions sur les tickets, certains fans ne peuvent plus se permettre ce genre de dépenses ou ne sont tout simplement pas intéressés par les réductions face à des équipes faibles comme Charlotte (tickets réduits à 5$ et 12$).
« J'espère que tous nos fans sont à la maison devant leur télévision et qu'ils nous voient parce que nous avons monté une équipe spéciale. Nous jouons à un très bon niveau et je m'attends à ce que le public commence à nous soutenir plus », avait confié Vogel après la rencontre face à Atlanta.Contre les Hawks seulement 12578 personnes avaient assisté à ce match...