"Désormais tout le monde sait qui sont les Indiana Pacers, nous pouvons être encore plus forts l'an prochain", clame le coach à l'Indy Star.En effet, les Pacers s'apprêtent à récupérer un All-Star, en la personne de Danny Granger. Petit problème, Granger évolue au même poste que Paul George, lui aussi MIP cette saison, lui aussi étoilé (à Houston en février dernier) mais surtout nouveau leader de la franchise après des playoffs à 19 pts, 7 rbds et 5 pds (Granger lors des playoffs 2012 : 17 pts, 5 rbds et 3 pds). Bon, certes, le jeune joueur d'Indiana peut se décaler au poste deux afin de libérer la place à son aîné à l'aile. Mais là n'est pas la question. Danny Granger souhaite revenir en tant que titulaire, pas autrement. Logique au vu de son contrat expirant (14 millions de dollars la saison prochaine) et de ses performances passées. Pourtant, les Indiana Pacers ont joué mieux sans lui et sur du long terme ! Cette saison, ils ont lutté pour la deuxième place de la Conférence Est avant de finalement finir troisième avec 49 victoires, le meilleur bilan de l'équipe depuis 2004... Jamais Danny Granger n'a mené son équipe à pareil niveau. Son coach n'a pas souhaité le froisser et envisage donc de répondre positivement aux demandes du joueur de 30 ans :
"Il sera probablement titulaire. On va voir comment il revient. Je lui ai dit que s'il revenait en pleine forme, il serait titulaire."Frank Vogel préfère donc y aller avec des pincettes, l'avenir des Pacers appartient à Paul George, pas à Danny Granger. Il ne faut pas non plus abattre le shooteur. En effet, en pleine forme, Granger peut s'avérer être un soutien de luxe... mais pas un leader. Pas complètement fou, Vogel est conscient qu'inclure Danny Granger dans le cinq aurait pour conséquence de reléguer Lance Stephenson sur le banc. L'arrière sort d'une campagne de playoffs plus que correct. Il complète parfaitement le cinq, défend dur, prend des rebonds et rentre même des shoots importants. Il aurait certainement nettement moins d'impact en étant remplaçant.
"J'ai mis Lance au challenge de ne pas laisser Granger reprendre sa place", glisse Frank Vogel.En réalité, Danny Granger serait un super apport pour Indiana... en sortie de banc. Il pourrait disposer d'un temps de jeu conséquent et devenir le leader offensif de la second unit, un joueur qui manque cruellement aux Pacers (Gerald Green meilleur scoreur en sortie de banc avec 6 points). Il reste désormais à savoir si le joueur est prêt à accepter un tel rôle. Apparemment, c'est non...