Indiana Pacers : Le banc répond présent

La victoire des Indiana Pacers a été totale, Frank Vogel a pu compter sur l'apport de son banc qui a inscrit 38 points.

Indiana Pacers : Le banc répond présent
Au-delà de la blessure de Lance Stephenson, les satisfactions sont nombreuses du côté des Indiana Pacers, après la victoire 113 à 98 face à Atlanta. Paul George s'est encore montré intraitable, Roy Hibbert a été solide à l'intérieur et George Hill a assuré à la mène. Mais ce qui a vraiment apporté un plus à Indy, c'est la prestation de son banc. Les remplaçants des Pacers ont battu leurs homologues d'Atlanta 38 à 27.
« Nous les dominons, car tout le monde dans notre équipe, je dis bien tout le monde, a élevé son niveau de jeu », expliquait Jeff Pendergraph auteur de 8 points et 7 rebonds en 15 minutes en sortie de banc.
Pendergraph n'a pas été le seul à réaliser le meilleur match de sa carrière en post-saison. Gerald Green, en plus d'avoir été ultra-spectaculaire, a non seulement signé son record en carrière en playoffs avec 15 points à 6/11 au tir, mais il a, également, inscrit plus de points que son total de points marqués en playoffs jusque-là.
« Je pense que Gerald était vraiment bien. Il a eu des périodes où il n'a pas vraiment bien joué (cette saison) mais il a été assez régulier. Gerald Green est un gars capable d'avoir ce genre d'éclats offensifs. Ce soir, il en a eu un. Quand il est comme ça, vous voulez essayer de lui donner le plus de shoots possibles », a indiqué Vogel à l'Indy Star.
En plus du duo Pendergraph-Green, DJ Augustin adroit à 3-points (2/4) qui termine avec 8 points et Tyler Hansbrough toujours aussi physique dans la peinture avec 5 points et 6 rebonds, ont, tous les deux, contribué à la bonne performance du banc.
« Nous allons avoir besoin que le banc joue comme il l'a fait ce soir. Nous savons à quel point le banc peut avoir un rôle important et comment le banc peut nous permettre d'avoir le momentum », confie Green.
Seule ombre au tableau, pour nous Français, Ian Mahinmi semble avoir perdu son rôle de back-up de Roy Hibbert. Dans le game 2, il n'a joué que 3 minutes en fin de match quand tout était plié. Lors du premier match, il n'avait même pas mis les pieds sur le terrain...