Impressionné Dirk Nowitzki a hâte de jouer avec OJ Mayo

L'ancien sixième homme de Memphis réalise un très bon début de saison et impressionne Nowitzki.

Impressionné Dirk Nowitzki a hâte de jouer avec OJ Mayo
Les attentes étaient grandes autour de OJ Mayo du côté de Dallas avant le début de la saison, en passant d'un rôle de sixième homme à Memphis à celui de starterchez les Mavericks. En l'absence de Dirk Nowitzki, l'ancien de USC a pris les choses en main en attaque et après 12 matches il est tout simplement le septième meilleur scoreur de la ligue passant de 12,6 à 21,8 points par match cette saison. Le tout avec des pourcentages au tir très solides (49% au shoot, 58% à 3 points ! et 86,8 au LF).
« Je dois l'admettre j'ai été surpris », a confié Dirk Nowitzki à ESPN Dallas à propos de la nouvelle recrue. « Je pense qu'en présaison il a essayé d'être agressif, mais ça n'avait pas bien marché notamment face à Barcelone, ça ne l'a pas aidé à être dans les meilleures conditions. Je croyais qu'il n'était pas vraiment dans un bon rythme pour shooter mais finalement il a été phénoménal. Chaque fois qu'il prend un shoot, quand il est ouvert à 3 points, on sent que ça va rentrer. Il est plus efficace balle en main pour jouer les pick-and-roll, crosser des gars, pénétrer, faire ses petits flotteurs. Il joue vraiment à un très haut niveau et ça a été vraiment fun à regarder. »
Les performances de Mayo, entre autres, ont permis à Dallas d'afficher un bilan équilibré (6-6) en attendant d'espérer probablement mieux avec le retour de la superstar allemande. Nowitzki qui ne devrait pas être de retour avant mi-décembre espère qu'il réussira à s'entendre aussi bien avec son nouveau coéquipier qu'avec Jason Terry par le passé.
« J’espère que nous pourrons développer la même complicité qu'avec Jet. Ça nous a, bien sûr, pris du temps pour atteindre le niveau que nous avions lors de ces deux dernières années. Au début c'était vraiment moche, on s'engueulait tout le temps et nous avions du mal à lire le jeu de l'autre », a-t-il raconté. "J'espère que ça sera plus rapide quand je vais revenir mais ça va prendre du temps pendant les matches et pendant les entraînements. »
En attendant le retour de Dirk, Mayo aura encore carte blanche pour porter l'attaque des Mavs sur ses épaules. Une chose qu'il a plutôt réalisée avec succès jusque là.