Ime Udoka dans le viseur des Hawks

Ime Udoka, suspendu par les Celtics avant le début de la saison, pourrait se relancer aux Hawks.

Ime Udoka dans le viseur des Hawks

À 23 matches de la fin de la saison régulière, il manque encore un coach aux Atlanta Hawks. Le licenciement de Nate McMillan, ce mardi, laisse un vide que la franchise cherchera certainement à combler au plus vite. Pour cela, le front office envisage Ime Udoka comme un candidat potentiel, d’après Marc Stein.

Les Celtics ont récemment annoncé la promotion de Joe Mazzulla en tant qu’entraîneur à titre permanent. Par la même occasion Boston a donc définitivement rompu les liens avec Udoka. On ne l’imaginait pourtant pas rebondir aussi tôt.

Certes, ce dernier a mené son équipe en Finales NBA il y a moins d’un an. Son expérience avec les Spurs, les Sixers et les Nets en avaient déjà fait un tacticien estimé avant cela, d’ailleurs. Mais cette nouvelle rumeur suscite clairement des questions compte tenu de ses antécédents.

Ime Udoka a été suspendu avant le début de la saison après une relation avec un membre du personnel de l’équipe, jugée contraire à la politique de la franchise. L’affaire ne s’arrête pas là, car l’entraîneur aurait aussi eu un comportement grossier et problématique envers cette femme, selon ESPN. Après cette sombre affaire, les Celtics n’avaient apparemment pas l’intention de le remettre sur le banc une fois sa sanction levée.

Il pourrait finalement rebondir à Atlanta, franchise dans laquelle règne déjà une ambiance délétère depuis quelques mois. Plus tôt dans la saison, l’ancien joueur des Spurs était également proche de signer aux Nets pour remplacer Steve Nash. Les Hawks semblent toutefois privilégier la piste Quin Snyder, profil expérimenté au dossier plus léger.

Trae Young, un vrai danger pour les Hawks cet été ?