Iman Shumpert ne veut pas penser à la free agency

Iman Shumpert est revenu sur le devant de la scène après quelques bonnes sorties avec les New York Knicks et il veut simplement se concentrer sur son jeu.

Iman Shumpert ne veut pas penser à la free agency
La performance d'Iman Shumpert contre les Charlotte Hornets a sûrement fait briller les yeux des supporteurs des New York Knicks : une défense de tous les instants, une bonne présence offensive et de gros shoots, Iman version 2011 est de retour ! On va pas se le cacher, on adore ce joueur, son intensité des deux côtés du parquet réalise des différences et il est très agréable à voir jouer. Même s'il ne faut pas s'enflammer, ses deux derniers matches contre les Cleveland Cavaliers et les Hornets sont vraiment convaincants, à l'image des Knicks. Cette semaine, les dirigeants de la franchise ont pris la décision - logique - de ne pas le prolonger et il sera donc restricted free agent. Une situation dont Iman Shumpert ne veut absolument pas entendre parler :
"Je ne peux pas me permettre de penser à ça. Si on fait les playoffs et que je me montre à la hauteur, les choses vont arriver naturellement. Mais jusqu'à ce moment, je ne peux pas penser à ça. Je suis seulement inquiet par le fait de gagner des matches. Comme je l'ai déjà dit, j'ai vécu la pire année de ma vie l'an dernier et je ne veux plus jamais ressentir les mêmes choses. Mentalement, je veux simplement continuer à jouer et garder un état d'esprit positif", a expliqué Iman Shumpert à ESPN.
Après de bonnes performances, Iman Shumpert ne doit surtout rien changer. Après une saison rookie convaincante, l'arrière a été stoppé dans sa progression par de nombreuses blessures, il a eu du mal à revenir à son meilleur niveau et il avait notamment perdu la confiance de Mike Woodson. Avec la nomination de Derek Fisher et la mise en place de l'attaque en triangle, le joueur de 24 ans a une vraie chance de relancer sa carrière et il semble prêt à saisir l'occasion. Présent dans le 5 majeur à la place de J.R. Smith ou encore de Tim Hardaway Jr., Iman Shumpert est poussé par son nouveau coach car il peut être le véritable leader défensif de cette franchise, il en a les capacités. Si jamais il parvient à confirmer sur toute la saison, il n'aura vraiment pas besoin de s'inquiéter pour son prochain contrat.