« Il a l'air bien... On va prendre jour après jour, nous verrons comment il se sent demain. Nous devons nous assurer qu'il n'a pas de douleur et, si ce n'est pas le cas, il jouera jeudi », a indiqué Mike Woodson à ESPN.Shumpert devrait donc prendre part aux deux entraînements à Londres qui étaient prévus aujourd'hui et demain, avant de faire le point et, si tout va bien, faire son retour avec logiquement un temps de jeu limité après une absence de plus de de sept mois.
« Je suis très excité. Je vais probablement avoir des frissons et être un peu anxieux. Mais j'espère que je vais passer ça et être prêt à jouer », a-t-il confié.Le retour d'Iman Shumpert arrive au bon moment pour les Knicks qui, après un très bon début de saison, restent sur 8 défaites lors des 13 derniers matches. Il devrait amener sa présence physique dans une défense en perte de vitesse qui a encaissé plus de 100 points sur sept des huit dernières rencontres.
« Je peux mettre la pression sur les arrières, à la fois en attaque et en défense. C'est ça que je compte apporter à l'équipe. »A terme, Iman Shumpert pourrait retrouver le cinq de départ en lieu et place de Ronnie Brewer, en difficulté ses derniers temps et dont le poste à l'aile a déjà été menacé par Chris Copeland auteur de 22 points en tant que titulaire dimanche face à New Orleans.