« Je me sens vraiment mal pour lui, je touche mon genou à chaque fois que j’entends une pareille nouvelle. Je connais ce sentiment. Je ne souhaite ça à personne. J'ai vécu ça... Mais Rondo est fort, il s'en remettra », a-t-il confié au NY Post. « J'espère qu'il reviendra au niveau où il était... C'est dur. Il n'y a pas d'autres moyens, il faut travailler chaque jour. Mais il va le faire, c'est Rondo. »Rajon Rondo vient s'ajouter à la triste liste de joueurs ayant contracté cette blessure qui comptait déjà Iman Shumpert, Derrick Rose, Ricky Rubio et d'autres. Shumpert et Rubio sont de retour, tandis que Rose devrait bientôt revenir. Le joueur des Knicks l'assure, aujourd'hui il ne se soucie plus de son genou.
« Tous ceux qui sont revenus de ce genre de blessure essaient de ne plus y penser. Vous passez neuf mois, je pense que ça vous rend fort mentalement. Tout va bien à présent. Si je dois m'asseoir neuf mois, je dois aller bien après ou alors je vais crier sur les médecins », plaisante-t-il. « Je suis juste content de pouvoir jouer. Être out huit ou neuf mois ce n'est pas pour moi. J'ai le sourire tous les jours à présent. Avant je ne pouvais plus sourire. »Iman Shumpert est revenu depuis cinq matches en tant que titulaire dans l'équipe de Mike Woodson. S'il se sent bien physiquement, désormais, il essaie de retrouver ses automatismes avec ses coéquipiers. Il imagine que Rajon Rondo devra faire face à la même chose quand il reviendra. En attendant, Boston devra faire sans lui.
« Il y a eu plus de ruptures des croisés sur les deux dernières années que depuis que je suis dans la ligue, si mes souvenirs sont bons », a confié Mike Woodson. « Une saison, c'est très fragile. Dans chaque équipe de cette ligue, un joueur clé peut se blesser et foutre en l'air la saison. Rajon Rondo est un élément majeur dans ce que Boston fait. Je ne souhaite cette blessure à personne mais si quelqu'un peut rebondir après ça, c'est bien Rondo. »