Iman Shumpert n’arrive pas à retrouver son niveau

Iman Shumpert espérait profiter du All-Star Break pour revenir à bloc mais il galère encore à retrouver son véritable niveau.

Iman Shumpert n’arrive pas à retrouver son niveau
Iman Shumpert est loin d'être le seul coupable de la déroute subie par les Knicks face à Indiana (125-91) pour la reprise de la saison régulière après le All-Star Break. Mais le fait est que, depuis son retour de blessure, il peine à retrouver le niveau qui était le sien lors de sa saison rookie, l'année dernière. Des performances en demi-teinte qui ont même fait apparaître son nom dans les rumeurs NBA de transfert. Pour essayer de retrouver son niveau et trouver un peu d'inspiration, Shumpert a reçu un DVD de sa saison dernière de la part du coaching staff.
« Les gars de la vidéo et les coaches ont compilé quelques petits trucs que je faisais l'année dernière. Le but était de me redonner cet énergie positive que j'avais avant et que je commence à avoir à nouveau. Je dois retrouver cet habitude de toujours me pousser à donner plus », a-t-il expliqué au NY Post avant la rencontre face à Indiana
Finalement l'électrochoc n'a pas eu lieu et Iman Shumpert n'a signé que 4 points à 1 sur 7 au tir. Il a même été remplacé par Amar'e Stoudemire dans le cinq qui a démarré la deuxième mi-temps. Malgré tout, Mike Woodson a assuré qu'il n'y aurait pas de changement dans le cinq et que Shumpert ne serait pas tradé. De quoi redonner de la confiance au joueur conscient de ce qui est différent dans son jeu par rapport à la saison dernière.
« Je pense que j'étais juste plus agressif. Je prenais plus de rebonds, je menais la contre-attaque. Souvent, quand je prends un rebond, je regarde à droite à gauche pour regarder qui est là. La saison dernière, je prenais le rebond et j'y allais. Ce sont ces petites choses que j'ai remarquées », explique-t-il au New York Post.   « Je n'ai pas joué depuis huit mois. Il y a donc pas mal de choses dont j'ai perdu l'habitude de faire. Prendre la balle, pénétrer vers le panier pour ressortir. Juste sur le fait de me faire trapper, je remarque que je paniquais moins la saison dernière. Je n'ai pas encore vu tout ce qu'on pouvait faire sur moi mais j'ai joué quoi, 13 matches à présent. Je dois prendre du recul, être capable de regarder ces vidéos de la saison passée et revenir plus fort. Je peux régler certaines choses que je ne fais pas bien depuis mon retour. »
Pour Mike Woodson, le fait d'avoir été dans les rumeurs de transfert peut avoir affecter le jeune joueur peu habitué à cette situation.
« Les rumeurs de trade touchent les jeunes joueurs, tous les gars qui ne sont pas vétérans. Les vétérans ont déjà vécu ça. Mais j'ai vu que ça arrivait aux jeunes joueurs. Il ne sont pas très bien jusqu'à la trade deadline et tout redevient normal une fois qu'elle est passée. Je pense qu'Iman est en train de d'essayer de se retrouver après sa blessure. »