Et Iman Shumpert loupa le tir de la gagne

Iman Shumpert n'a pas réalisé un très bon match lors du game 1 des finales NBA 2015. Mais celui-ci aurait pu être énorme s'il avait rentré ce buzzer-beater.

Et Iman Shumpert loupa le tir de la gagne
Difficile de lui reprocher quoi que ce soit tant le tir pris par Iman Shumpert était compliqué. Alors que le score était de 98-98 lors du game 1 de ces finales NBA 2015, la dernière possession est dans les mains des Cleveland Cavaliers, et donc de LeBron James. Bien défendu par Andre Iguodala, le meilleur marqueur du match ne trouve pas la solution et loupe son tir. Mais l'arrière des Cavs est au rebond offensif et avec seulement une seconde avant le buzzer, il prend le tir sans même être retombé au sol et avoir repris son équilibre. On peut voir le soulagement de Klay Thompson et du banc des Warriors quand la balle rebondit sur le cercle. https://vine.co/v/eMbLKj6KA3p
« Je ne pensais pas que j’avais le temps de me remettre sur mes pieds », a déclaré l’ancien joueur des New York Knicks. « Je n’avais aucun doute, je pensais que mon tir était bon. Mais je l’ai loupé ».
Iman Shumpert a failli être le héros des Cleveland Cavaliers. Avec plus de réussite, il aurait pu donner la victoire et ainsi apporter un avantage à sa franchise. Mais il n'en fut rien et les Golden State Warriors s'imposeront après prolongation.