Un Iman Shumpert en colère est un Iman Shumpert efficace

Après un début de saison très compliqué, les New York Knicks commencent seulement à sortir la tête de l'eau; Et Iman Shumpert reprend plaisir à jouer.

Un Iman Shumpert en colère est un Iman Shumpert efficace
Quand les Knicks gagnent, c’est avec la manière. Deuxième victoire consécutive pour les New Yorkais qui se sont facilement imposés au Madison Square Garden face à Orlando après être allés chercher le derby de NY au Barclays Center. Carmelo Anthony et ses coéquipiers ont repris goût à la victoire et Iman Shumpert n’est pas à exclure de l’équation. Après quelques semaines compliquées où il a vu son nom faire le tour du continent dans des rumeurs de trade, l’arrière reprend plaisir à jouer au basket. C’était le cas contre Orlando. L’une de ses motivations premières ces derniers temps : la colère. Iman Shumpert en veut au monde entier. Il l’avait d’ailleurs clairement fait comprendre à la presse. Un état d’esprit qui lui permet de se lâcher sur le parquet.
« Shumpert joue son meilleur basket quand il est en colère. C’est dans ces moments-là qu’il est le meilleur. Il devrait continuer de jouer comme ça. Il devrait toujours jouer comme ça. Il est celui qui a le plus d’énergie dans l’équipe », a expliqué JR Smith au NY Post.
S’il ne s’est pas senti soutenu par Mike Woodson ou le staff des Knicks, Shumpert a en revanche toujours pu compter sur ses coéquipiers. Melo avait pris sa défense il y a quelques jours en déclarant qu’Iman était une pièce maîtresse de la rotation des Knicks.