Ian Mahinmi va commencer à trouver le temps long. Il continue d’être sur le flanc alors que son équipe commence sa rude et longue bataille contre les Celtics. De son côté, le Français prend son mal en patience.
Il s’est malheureusement blessé au mollet gauche juste avant la fin de la saison régulière. Il traine ce soucis depuis et n’a toujours pas participé à la moindre rencontre en playoffs. Alors que certains espéraient son retour au Game 2, il faudra être patient.
« Il s’améliore de jour en jour. Il n’est pas encore prêt à jouer. », calme Scott Brooks. « Il en a fait un peu plus sur le terrain. »
Un message encourageant malgré tout. Cependant, son coach ne semble vraiment pas prendre de risques avec la santé de son pivot. Il a d’ailleurs ses raisons.
« Nous sommes menés 1-0 avec potentiellement Keef (Morris) forfait. On ne peut pas lancer des joueurs qui ne sont pas prêts à jouer. », explique-t-il. « Nous ne ferons jamais ça, nous allons attendre et voir. Nous ne le remettrons pas à moins qu’il soit à 100% prêt. »
Cela a le mérite d’être clair. Il ne reste plus qu’à espérer que la série dure afin de le voir revenir à temps.