« Je suis à 108 kilos à l’heure actuelle. Que du muscle. C’est ce dont j’ai besoin », a-t-il révélé au cours d'une interview accordée à la radio des Pelicans. « Je veux devenir plus costaud. Quand je jouerai au poste bas, ce sera plus facile. Je pense qu’on pourra s’en apercevoir au cours de la saison ne serait-ce qu’au niveau mental. En sachant que je suis plus fort, ça va me rendre plus agressif. »Mesuré à 2m08 son arrivée en NBA, Anthony Davis affiche désormais 2m10 sous la toise. Un avantage dont il a bien l'intention de tirer profit même s'il espère avoir enfin terminé sa croissance pour ne pas perdre en mobilité.
« J’espère que non. Je ne veux pas dépasser les 7 pieds (2m13). Ça ferait bizarre. Je voudrais rester à 6-10 (2m08) mais si je grandis, je ne peux rien faire contre ça. »Et s'il axe actuellement sa préparation sur l'aspect purement physique, le jeune intérieur de NOLA entend également élargir sa palette offensive pour devenir aussi menaçant à l'extérieur que sous les panneaux.
« Je continue de travailler mon shoot à trois-points dans les corners. Je travaille aussi mes mouvements au poste et à devenir plus régulier à mi-distance et plus habile au dribble. Toutes ces choses sur lesquelles je bosse à l’heure actuelle me permettront de devenir meilleur. »Invité au All-Star Game dès sa deuxième saison au sein de la grande ligue, Anthony Davis a fait le plein de confiance en 2013-2014. Alors après avoir pris part à 64 matches lors de saison de rookie puis 67 l'an dernier, il espère que sa métamorphose lui permettra d'être enfin épargné par les pépins physiques qui lui ont jusqu'à présent empêché de réaliser une saison pleine.
« Mes progrès entre ma première et ma deuxième année m’ont donné confiance. J’avais besoin de prendre confiance en moi et en mon jeu. Il a fallu que j’aie confiance en le fait que mon travail allait finir par payer. L’année prochaine, je veux encore progresser. Je veux que toutes mes stats soient en hausse. Je ne veux pas me blesser pour pouvoir jouer au moins 75 matches. »Objectif pour l'ancien Wildcat ? Transformer ses chiffres en victoires pour atteindre les playoffs pour la première fois de sa jeune carrière.
« Quand je suis en forme et que toute l’équipe est en bonne santé, nous sommes une équipe de playoffs. Nous avons tous les joueurs qu’il faut pour être une telle équipe. Nous avons été malchanceux l’an dernier. Nous en avons tous souffert. Je pense que ça changer. L’intersaison doit nous permettre devenir plus fort et de travailler davantage sur notre jeu. »