Les Houston Rockets ont effectué un recrutement assez surprenant en misant sur des joueurs confirmés comme Fred VanVleet, Dillon Brooks ou encore le vétéran Jeff Green. Ils vont pouvoir encadrer les jeunes, certes, mais ils ne viennent pas particulièrement assurer un rôle de mentors. Ils ont une carrière à gérer et sont là pour prendre des minutes, beaucoup de minutes. De quoi créer une atmosphère étrange dans un vestiaire où vont cohabiter deux générations complètement différentes.
Au-delà de ce choix étrange, la franchise texane a aussi misé sur des joueurs certes qualifiés mais sans doute pas assez forts pour ramener l’équipe sur le devant de la scène dans une Conférence Ouest aussi dense. L’ironie, c’est que les dirigeants ont misé sur des deux plus « mauvais » shooteurs de la ligue, à savoir VanVleet et Brooks.
Dillon Brooks a tenté 991 tirs l’an passé, pour une adresse inférieure aux 40% (39,6). Il a aussi fini avec 32% derrière l’arc en 439 tentatives. Un seul joueur a fait pire sur un si gros volume : Fred VanVleet. L’ancien meneur des Toronto Raptors a tiré 1112 fois… pour 39,3% de réussite. Et 34% à trois-points. C’est faible.
Ils vont être associés à un Jalen Green lui aussi très maladroit (41% et… plus de 1300 tirs). Bref, le casting laisse vraiment à désirer du côté des Rockets.